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Troubles déficitaires de l'attention avec hyperactivité

Un trouble neurodéveloppemental qui est caractérisé par un cycle persistant d'inattention ou d'hyperactivité-impulsivité, qui entrave le fonctionnement ou le développement, dont les symptômes se manifestent dans deux contextes ou plus (p. ex., à la maison, à l'école, au travail ; avec des amis ou la famille ; au cours d'autres activités), et qui nuit directement au fonctionnement social, scolaire et professionnel. Les enfants avec des TDAH ont des difficultés à se concentrer (choisir une chose sur laquelle fixer son attention), à maintenir leur concentration (porter attention pendant un temps requis) et à détourner leur attention (changer son attention d'une chose à l'autre), ont tendance à être agités, à parler sans cesse ou à se déplacer constamment et à parler et agir spontanément au lieu d'attendre leur tour. Les symptômes s'accentuent généralement dans les situations comme la salle de classe, qui exigent une concentration soutenue et une certaine autonomie, et peuvent disparaître si l'enfant se trouve dans une situation nouvelle ou individuelle. Chez les adultes, les symptômes associés à l'hyperactivité peuvent diminuer, tandis que ceux associés au manque d'attention et à la spontanéité persistent. Les symptômes des adultes peuvent comprendre le manque d'attention aux détails, l'incapacité de maintenir sa concentration, de faibles aptitudes d'écoute, une mauvaise organisation, l'oubli, la tendance à égarer ou perdre des choses, le sentiment d'être dépassé par les tâches de la vie quotidienne, la difficulté à entretenir des relations amicales ou intimes, les habitudes de dépenses spontanées, l'agitation, l'irritabilité, la faible tolérance de la frustration, les crises émotionnelles et une faible estime de soi. Il n'existe pas de test unique pour diagnostiquer les TDAH et de nombreux autres problèmes, comme les troubles du sommeil, l'anxiété, la dépression et certains troubles d'apprentissage, peuvent avoir les mêmes symptômes.

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Troubles émotionnels chez l'enfant et les jeunes

Trouble qui se manifeste à l'enfance ou à l'adolescence, marqué par l'inaptitude à apprendre ou d'autres déficits fonctionnels inexplicables au moyen de facteurs intellectuels, sensoriels ou de santé ; l'inaptitude à établir ou entretenir des relations interpersonnelles satisfaisantes avec les pairs, enseignants ou autres adultes ; les comportements ou sentiments inappropriés en circonstance normale ; une humeur générale envahissante de tristesse ou de dépression et une tendance à susciter des craintes physiques associées aux problèmes scolaires ou autres questions qui sont suffisamment graves pour nuire au rendement scolaire de l'enfant ou à son aptitude à s'engager aux activités de son âge. Les caractéristiques peuvent comprendre l'hyperactivité, le comportement agressif ou prédisposé à l'auto-mutilation. le repli sur soi, l'immaturité et les difficultés d'apprentissage.

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Troubles du comportement

Trouble qui débute à l'enfance ou à l'adolescence caractérisé par une série de comportements répétitifs et persistants, où l'on enfreint les droits fondamentaux d'autrui ou les principales normes ou règles sociales adaptées à l'âge. Les personnes qui ont des troubles du comportement peuvent devenir agressives et commettre des actes de violence physique contre des personnes ou des vols à l'extérieur du foyer personnel où elles confrontent une victime. Les personnes non agressives adoptent une conduite antisociale qui se caractérise par l'absentéisme scolaire persistant, l'abus d'alcool ou d'autres drogues, les fugues, le vandalisme, le comportement incendiaire ou le vol qualifié. D'autres caractéristiques associées comprennent l'activité sexuelle précoce, une faible estime de soi jumelée à une image de personne endurcie, le tabagisme et la consommation d'alcool précoces, les drogues, la faible tolérance à la frustration, l'irritabilité, les accès de colère, l'imprudence avec provocation et un mauvais rendement scolaire.

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Troubles oppositionnels avec provocation

Trouble de l'enfance et de l'adolescence caractérisé par une série de comportements réguliers et graves de désobéissance, de négativisme et d'opposition avec provocation aux symboles d'autorité, en particulier les parents et les enseignants, même dans les situations où un tel comportement est préjudiciable à l'intérêt et au bien-être de la personne en question. Les comportements oppositionnels comprennent l'entêtement persistant, l'opposition aux directives et le refus de transiger, de céder ou de négocier avec les adultes ou les pairs, mais l'agression physique grave et l'empiètement sur les droits d'autrui associés aux troubles de comportement sont absents.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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