[ Parcourir par catégorie de service : Urbanisme et travaux publics : Sous-sujets de Gestion des déchets (366) ]

Recyclage

Programmes qui sont responsables de la collecte de déchets résidentiels ou commerciaux pour récupérer les ressources réutilisables comme le papier, le plastique, le verre ou les métaux.

[ Consulter les programmes et services (15) ]

Collecte des déchets

Programmes qui sont responsables de la collecte ou du transport de déchets, y compris de la collecte hétérogène des quartiers résidentiels et commerciaux, des déchets, des rebuts de jardin, des carcasses d'animaux et d'autres matériaux considérés inutiles et mis au rebut.

[ Consulter les programmes et services (39) ]

Installations de traitement des déchets

Programmes qui exploitent des stations de transfert des déchets, des incinérateurs, des installations de compostage, des installations de traitement des boues d'épuration, des lieux d'enfouissement sanitaire ou d'autres installations servant à l'élimination des déchets solides. Les déchets solides peuvent comprendre les biens durables, les produits jetables, les contenants et emballages, les déchets alimentaires, les résidus de jardin et divers déchets inorganiques provenant des résidences, de certains établissements commerciaux (p. ex., entreprises ou restaurants), des institutions (p. ex., écoles ou hôpitaux) et de certaines sources industrielles. Ils ne comprennent pas les déchets industriels non dangereux, les eaux d'égout brutes, les déchets agricoles, les déchets dangereux ou les déchets de construction et de démolition.

[ Consulter les programmes et services (51) ]

Élimination des déchets

Programmes qui fournissent des installations autorisées à éliminer tous les types de déchets résidentiels, commerciaux et industriels.

[ Consulter les programmes et services (308) ]

Collecte et traitement des eaux usées

Programmes qui offrent des installations pour la collecte, le traitement et l'élimination écologique des eaux usées.

[ Consulter les programmes et services (2) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.