Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

[ Parcourir par catégorie de service : Groupes communautaires et bureaux gouvernementaux et administratifs : Sous-sujets de Organismes caritatifs et subventionnaires (64) ]

Fondations privées

Organismes non gouvernementaux et à but non lucratif qui sont établis afin de maintenir ou de soutenir des activités sociales, éducatives, religieuses ou autrement caritatives, essentiellement par des subventions qui utilisent des biens provenant d'une source unique de donation, comme une personne, une famille ou une entreprise. Les fondations privées peuvent être polyvalentes ou proposer des programmes de dons reflétant un intérêt particulier.

[ Consulter les programmes et services (3) ]

Organismes publics de bienfaisance

Organismes sans but lucratif qui obtiennent le financement ou le soutien principalement du grand public afin d'accomplir des activités sociales, éducatives, religieuses ou d'autres œuvres de bienfaisance au service du bien-être commun ; et qui sont exempts de l'impôt fédéral sur le revenu tel qu'autorisé pour les organismes de bienfaisance d'après l'Agence du revenu du Canada. Les organismes publics de bienfaisance sont récipiendaires de la plupart des subventions provenant de fondations et d'entreprises et certains fournissent eux-mêmes des subventions.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (61) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.