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Dons anatomiques

Programmes qui obtiennent et entreposent le sang, les organes corporels et d'autres fluides et tissus corporels que d'autres personnes peuvent utiliser ; qui acceptent les cadavres en don aux fins d'étude ou d'enseignement ; ou qui fournissent des cartes de donneurs d'organes.

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Technologies d'aide

Programmes qui paient ou fournissent de l'équipement, des dispositifs et des appareils fonctionnels permettant aux personnes, y compris celles qui ont des restrictions physiques ou sensorielles, d'accroître leur mobilité ou leur capacité à communiquer et vivre plus confortablement.

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Fourniture d'appareils d'aide

Programmes qui fournissent, soit par le biais de conception sur mesure, d'emprunt, de location, de vente ou de revente, aux aides cognitifs/d'apprentissage, l'accès aux aides au contrôle et à la signalisation, aides à la vie quotidienne, aides à l'augmentation de l'audition, aides à la mobilité, appareils tels prothèse, orthèse ou siège, aides aux loisirs, aides orthophoniques ou aides visuels ou à la lecture ; et qui offrent de l'argent comptant ou des prêts pour aider les gens n'ayant pas les moyens à se procurer les appareils dont ils ont besoin ; et qui modifient les appareils commerciaux pour les adapter aux besoins particuliers de la personne ; ou qui réparent les appareils brisés.

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Aiguillage vers des services de santé

Programmes qui mettent les personnes ayant besoin de soins médicaux, infirmiers, dentaires ou d'autres types de services de santé en relation avec des praticiens qualifiés.

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Éducation à la santé

Programmes qui fournissent des renseignements pour améliorer la compréhension du public à l'égard des conditions de vie et de travail et d'autres facteurs qui protègent la santé et préviennent ou réduisent les risques de blessure, de maladie, d'handicap et de décès prématuré. Les programmes d'éducation à la santé aident les personnes à prendre des décisions informées sur les questions affectant la santé personnelle et d'autrui. Ils informent le public des dangers pour la santé et la sécurité, aident les personnes à modifier les comportements qui menacent la santé, les encourage à profiter des programmes de dépistage précoce et fournissent des renseignements aux personnes malades, blessées ou handicapées sur les choix de traitement et de réadaptation. Ils fournissent aussi des conseils et renseignements préventifs pour aider les personnes à comprendre et faire face aux procédures médicales particulières, l'hospitalisation ou les autres interfaces inhérentes au système de soins de santé.

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Information et conseils sur l'assurance maladie

Programmes qui offrent des renseignements et de l'orientation aux personnes ayant besoin d'aide pour sélectionner une couverture d'assurance-maladie appropriée et qui peuvent également répondre aux questions relatives aux prestations d'une assurance-maladie et aider les personnes à remplir les formulaires d'assurance.

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Centres de coordination des soins de longue durée

Programmes qui créent un seul système de renseignements coordonnés, d'accès et de gestion de cas pour les personnes âgées et les personnes (enfants compris) handicapées ou ayant une maladie grave qui cherchent une aide à court ou à long terme pour minimiser la confusion, optimiser l'autonomie, améliorer les choix personnels, appuyer la prise de décision éclairée et fournir la gestion de cas personnalisée. Les centres servent de portail unique aux programmes et aux services d'aide à long terme publics, y compris, en général, les programmes de soins à domicile ou de jour pour adultes. Ils offrent des renseignements et des consultations sur les options d'appui à long terme ; aident les personnes à déterminer leur admissibilité aux programmes et aux avantages des soins de longue durée, y compris la détermination du niveau de soins dans les établissements de soins infirmiers de longue durée et les programmes de soins à domicile ; fournissent la gestion de cas pour stabiliser les appuis à long terme destinés aux personnes et à leurs familles lors de périodes de besoin immédiat ; aident les personnes à planifier leurs besoins en matière d'appuis de longue durée à l'avenir ; fournissent des renseignements sur d'autres programmes et avantages et l'orientation vers eux (comme la promotion de la santé et la prévention de maladie, les services de transport, les programmes de logement et de soutien du revenu) qui aident les personnes à demeurer dans la communauté.

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Counseling relatif aux choix de soins de longue durée

Programmes qui offrent un processus de soutien à la prise de décision interactif aidant les personnes qui ont besoin de soins de longue durée et leurs familles à comprendre leurs potentiels, leurs besoins, leurs préférences et circonstances uniques et, à mesurer les avantages et inconvénients des choix disponibles. La consultation comprend une discussion sur les facteurs à prendre en compte lors des décisions concernant les soins de longue durée, des renseignements sur la gamme de choix de mesures de soutien pour soins de longue durée dans la communauté (comme les soins personnels, le transport et la gestion des prescriptions) et les ressources qui peuvent les aider à payer pour les services. Le programme fournit également du soutien à la prise de décision pour aider à identifier les prochaines étapes du processus et de l'assistance pour la mise en relation avec les services, le cas échéant. Le service est généralement disponible aux adultes plus âgés et aux adultes handicapés de tous âges ; peut bénéficier aux personnes utilisant leurs propres ressources pour payer les services ; et peut être fourni par téléphone ou en personne (à domicile, dans une agence, à l'hôpital, dans un établissement de réadaptation ou de soins infirmiers ou un autre contexte choisi par la personne). L'objectif du programme est de permettre aux personnes de vivre en autonomie autant que possible dans l'environnement de leur choix.

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Équipement et fournitures médicales

Programmes qui paient ou fournissent les équipements, appareils de surveillance, aides respiratoires, trousses de prévention et autres fournitures médicales nécessaires, requises par les personnes souhaitant prévenir la transmission de maladie infectieuse, affrontant les effets de problèmes de santé chronique ou d'un handicap ou en convalescence suite à une chirurgie ou à une maladie. Sont inclus les programmes qui prêtent des équipements médicaux, ainsi que ceux qui fournissent des équipements que les personnes peuvent garder.

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Aide pour les frais médicaux

Programmes qui paient les frais de soins de santé des personnes ne parvenant pas à obtenir les soins nécessaires sans aide. Les programmes d'aide pour les frais médicaux peuvent avoir des exigences en matière d'âge, de revenu, de handicap ou de besoins.

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Soutien des patients et des familles

Programmes qui fournissent des services de soutien aux patients et à leurs familles. Sont inclus les bureaux dans les hôpitaux et les cliniques qui fournissent la défense des droits, les services de travail social ou l'aide relative aux admissions et la facturation ; le logement temporaire pour les patients et les familles ; les vols de secours ; les activités stimulantes ; et d'autres services qui soutiennent la capacité des patients et de leurs familles à faire face à la maladie.

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Pharmacies

Organismes qui participent aux activités de préparation, de stockage, de composition et de distribution de médicaments, conformément aux ordonnances émises par des médecins autorisés. Les pharmacies conseillent également les patients sur la bonne manière de consommer leurs médicaments et vérifient que les nouveaux traitements sont compatibles avec les autres médicaments qu'ils peuvent prendre.

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Médicaments d'ordonnance

Programmes qui fournissent l'accès à des médicaments sur ordonnance à bas prix ou difficiles à obtenir, ou des services de soutien pour aider les patients à prendre leurs médicaments tels que prescrits par leur médecin.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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