Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

[ Parcourir par catégorie de service : Services juridiques et de justice pénale : Sous-sujets de Organismes de services juridiques (31) ]

Cliniques juridiques communautaires

Cliniques juridiques en milieu communautaire qui fournissent des conseils juridiques et des services de représentation à des clients individuels et d'autres groupes dans les domaines du droit touchant les personnes à faible revenu et les communautés défavorisées, du soutien en autonomie sociale et des recommandations vers des services juridiques et autres. La plupart sont de petits organismes qui fournissent des services juridiques dans des quartiers spécifiques ou des communautés limitées géographiquement, mais certaines sont des cliniques spécialisées visant les enfants et les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées, les communautés ethnoculturelles, les travailleurs blessés et d'autres populations spécifiques. Les domaines de pratique habituels comprennent le logement, l'aide sociale, le maintien du revenu, les retraites, l'indemnisation des travailleurs, l'assurance-emploi, les droits de la personne, l'éducation et différents types de programmes et prestations du gouvernement. De nombreuses cliniques juridiques communautaires s'impliquent également dans l'activisme social dans le but de réformer les lois, programmes et pratiques existantes ; et des activités de développement communautaire.

[ Consulter les programmes et services (30) ]

Cabinets privés d'avocats

Avocats qui, individuellement ou en partenariat avec d'autres avocats, offrent la consultation et la représentation juridique dans les causes civiles.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.