Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Consultation en matière d'agression sexuelle (41) ]

Consultation sur la violence sexuelle envers les enfants

Consultation pour les victimes et témoins de crime

Programmes qui fournissent du soutien affectif, des renseignements et de l'orientation dans divers environnements pour les personnes et les familles qui tentent de maîtriser la peur, le sentiment d'être violé et d'autres répercussions négatives issues d'avoir été cambriolé, agressé ou autrement dit victimisé. Sont également inclus les programmes qui fournissent le counseling aux personnes ayant été traumatisées en étant témoin d'un acte de violence.

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Consultation pour les délinquants sexuels

Programmes qui fournissent des services de consultation individuelle ou de groupe, sur un base volontaire ou ordonnés par le tribunal, aux personnes ayant commis ou risquant de commettre des infractions sexuelles, y compris le viol ou autres agressions sexuelles, l'agression sexuelle d'enfants non membres de la famille, l'outrage public à la pudeur, ou le voyeurisme, dans le but d'éliminer tout comportement violent ou abusif.

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Lignes d'écoute sur l'agression sexuelle

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux personnes ayant survécu un viol, l'inceste et d'autres formes d'agression sexuelle, et qui peuvent comprendre les démarches pour assurer la sécurité de la personne, du soutien affectif de courte durée, des renseignements sur des droits et autres choix de la personne et, de l'aiguillage ou de l'accompagnement vers des ressources pour les besoins médicaux, juridiques et affectifs, la défense des droits ou d'autres services connexes. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

[ Consulter les programmes et services (12) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

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