[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Groupes de soutien relatifs à la santé mentale (32) ]

Groupes de soutien pour les émotifs anonymes

Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes qui éprouvent de la difficulté à surmonter les pressions de la vie quotidienne et qui vivent avec des problèmes émotifs non résolus, comme la dépression, la colère, des relations brisées ou tendues, une faible estime de soi, la peur, l'anxiété, le ressentiment, la jalousie, la culpabilité, l'ennui, la solitude ou d'autres sentiments destructeurs. Les groupes se réunissent en personne, par téléphone ou sur Internet ; fournissent un milieu structuré où les participants peuvent partager leurs expériences, forces et espoirs en quête de paix intérieure ; et peuvent comprendre des groupes de soutien 12 étapes à orientation confessionnelle et laïque, ainsi que des groupes sans étapes.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Consultation relative aux troubles mentaux

Programmes qui sont spécialisés dans le traitement de personnes ayant identifié des troubles mentaux et qui visent à les aider à éliminer ou à réduire la gravité de leurs symptômes, à mitiger les tendances de comportement troublé, à favoriser la croissance et le développement positif de la personnalité et à optimiser la capacité d'agir indépendamment le plus possible. Le traitement peut utiliser des techniques thérapeutiques tirées d'une ou de plusieurs méthodes de consultation théoriques.

[ Consulter les programmes et services (35) | Sujets associés ]

Associations de santé mentale

Organismes dont les membres sont des fournisseurs de services de santé mentale, des consommateurs, des parents et des défenseurs qui se sont associés aux fins d'améliorer les services de santé mentale, de prévenir la maladie mentale, d'encourager les conditions sociales améliorant le potentiel d'une bonne santé mentale et de militer pour un environnement de sensibilisation et de tolérance. De nombreuses associations pour la santé mentale fournissent des renseignements sur et de l'orientation vers les ressources en santé mentale locales, de l'éducation au public sur la maladie mentale, la défense des droits et de l'aide et de la formation techniques sur les questions affectant leurs membres.

[ Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.