[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Activités récréatives et sportives (311) ]

Formation à la sécurité dans les sports

Programmes qui sont conçus pour mieux sensibiliser le public aux mesures à prendre pour réduire les risques de blessures pendant l'exercice d'un sport particulier ou d'une autre activité récréative. Les sujets peuvent comprendre l'utilisation d'équipement de sécurité requis et les équipements associés au sport, la vérification du bon état du matériel et des surfaces de jeu, le réchauffement et l'étirement avant et pendant l'exercice physique, s'arrêter en cas de blessure plutôt que de jouer dans la douleur, apprendre la façon sécuritaire de pratiquer des jeux particuliers (p. ex., glisser au but au baseball), comprendre la vulnérabilité particulière des jeunes joueurs, veiller à la disponibilité des premiers soins et, mettre l'accent sur le plaisir associé au sport plutôt que sur l'importance de gagner.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Éducation et promotion de l'activité et du conditionnement physique

Programmes qui font la promotion des avantages d'un style de vie actif et qui encouragent les personnes de tout âge à participer à une activité physique régulière comme moyen d'améliorer la santé, de prévenir les maladies et d'améliorer la qualité de vie générale. Les programmes peuvent être adaptés à certaines populations comme les enfants, adolescents, aînés, employés ou personnes handicapées ; et expliquent généralement l'importance de l'activité physique, offrent des suggestions quant aux méthodes faciles d'intégrer l'activité physique à la routine quotidienne (comme monter l'escalier, faire une promenade ou stationner plus loin que de coutume), décrivent les avantages pouvant être observés (renforcement des os et des muscles, maintien de la flexibilité, atteinte et maintien du poids idéal, maintien de la santé cardiovasculaire, rencontre de nouveaux amis et meilleur estime corporelle) et, fournissent des lignes directrices quant au type et au niveau d'activité nécessaire pour développer et maintenir le conditionnement physique ou atteindre d'autres objectifs relatifs à la santé.

[ Consulter les programmes et services (45) | Sujets associés ]

Équipement sportif

Programmes qui donnent accès à toute une variété d'équipements récréatifs nécessaires à participer à un sport individuel, à un sport d'équipe ou à un jeu, pour les personnes qui désirent en jouer.

[ Consulter les programmes et services (6) | Sujets associés ]

Dons d'équipement et fournitures de loisir

Programmes qui acceptent les équipements neufs ou d'occasion utilisés dans les activités de loisirs, les réparent au besoin, et les gardent pour utilisation dans leurs propres programmes, les offrent en don à d'autres organismes communautaires pour la distribution aux personnes qu'ils desservent, ou les vendent afin de réunir des fonds pour les programmes de l'organisme.

[ Consulter les programmes et services (17) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.