[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Prestations pharmaceutiques subventionnées par l'état (3) ]

Aiguillage vers des pharmacies

Programmes qui tiennent à jour des listes de pharmacies, y compris de pharmacies à l'étranger, de pharmacies sur Internet, de pharmacies par correspondance, de pharmacies offrant la livraison et celles ouvertes 24 heures sur 24, et qui mettent les personnes ayant une ordonnance en relation avec le type d'établissement répondant le mieux à leurs besoins.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Information et gestion des médicaments

Programmes qui répondent aux questions concernant les médicaments sur ordonnance, en vente libre ou les drogues illicites, et les remèdes à base de plantes médicinales et autres « nutriceutiques ». Les réponses peuvent aborder les usages thérapeutiques appropriés de substances particulières, les effets secondaires indésirables, l'interaction/la réaction aux aliments et autres médicaments, l'identification du produit et sa disponibilité ou l'équivalence et innocuité lorsqu'ils sont utilisés par les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, ou les personnes âgées, dont un bon nombre peuvent prendre plusieurs médicaments sur ordonnance. Les objectifs du programme sont de soutenir la capacité de la personne à s'autoadministrer les médicaments tel que prescrit et d'assurer leur sécurité et bien-être, surtout dans les cas où leur régime médicamenteux est complexe.

[ Consulter les programmes et services (15) | Sujets associés ]

Pharmacies

Organismes qui participent aux activités de préparation, de stockage, de composition et de distribution de médicaments, conformément aux ordonnances émises par des médecins autorisés. Les pharmacies conseillent également les patients sur la bonne manière de consommer leurs médicaments et vérifient que les nouveaux traitements sont compatibles avec les autres médicaments qu'ils peuvent prendre.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (313) | Sujets associés ]

Médicaments d'ordonnance

Programmes qui fournissent l'accès à des médicaments sur ordonnance à bas prix ou difficiles à obtenir, ou des services de soutien pour aider les patients à prendre leurs médicaments tels que prescrits par leur médecin.

[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.