Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Chimiothérapie et radiothérapie (9) ]

Imagerie et radiologie diagnostiques

Programmes qui offrent la spécialité selon laquelle tous les modes de l'énergie rayonnante sont utilisés pour la détection d'anomalies dans tout le corps, souvent à la suite de l'ingestion ou de l'injection d'une substance radioactive ou radio-opaque agissant comme agent de contraste. Cela inclut, mais n'est pas limité aux techniques d'imagerie et aux méthodologies utilisant la radiation émise par les tubes à rayons X, les radionucléides, les thermographes, les appareils à ultrasons et la radiofréquence des rayonnements électromagnétiques émis par les atomes.

[ Consulter les programmes et services (46) | Sujets associés ]

Oncologie médicale

Programmes dont le personnel est composé de spécialistes qui fournissent des services complets de diagnostic et de traitement aux personnes ayant un cancer de toute sorte ou d'autres tumeurs bénignes ou malignes. Les oncologues médicaux décident de la chimiothérapie et l'administrent pour traiter la malignité et consultent les chirurgiens et radiothérapeutes sur le traitement du cancer.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Radiologie

Programmes offerts par des spécialistes qui possèdent l'expertise dans l'usage thérapeutique de l'énergie de rayonnement et des modificateurs connexes pour l'étude et la gestion de la maladie. Les radiologistes lisent principalement les rayons X, mais peuvent également être certifiés en utilisation de la technologie nucléaire qui a recours à l'analyse et à l'imagerie de radionucléides et de substances radiomarquées in vitro et in vivo pour le diagnostic et l'administration de radionucléides et de substances radiomarquées aux fins de traitement de maladies, en particulier de tumeurs malignes.

[ Consulter les programmes et services (6) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.