Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Animaux d'assistance (3) ]

Dressage des animaux

Programmes qui fournissent des cours, des services d'assistance téléphonique, des articles ou d'autres ressources aux personnes désirant acquérir une compréhension de base et la maîtrise d'animaux de compagnie, d'animaux d'utilité ou de chasse, d'animaux de concours, d'animaux exotiques et d'autres créatures dont ils ont la garde.

[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]

Aide à la vie autonome pour les adultes handicapés

Programmes pour les adultes ayant des troubles du développement, une déficience sensorielle, une déficience physique, des troubles affectifs ou des déficiences multiples ne nécessitant pas de supervision 24 heures sur 24, qui fournissent un système coordonné de services et de soutien hautement individualisés facilitant la capacité à vivre dans sa propre maison ou appartement, d'embaucher et de superviser des soignants rémunérés, de travailler dans la communauté, de participer aux activités communautaires et d'interagir avec des voisins non handicapés. Un organisme d'aide à la vie autonome peut aider la personne à embaucher et superviser un préposé ; à élaborer un budget et payer les factures à temps ; à apprendre à magasiner et cuisiner ou à embaucher quelqu'un pour préparer les repas ; à se rappeler de prendre les médicaments nécessaires ; à organiser les rendez-vous médicaux et se rendre au cabinet du médecin ; à trouver et sélectionner un colocataire ; à supprimer les obstacles de son espace habitable ; à s'informer sur les relations, la sexualité et le rôle parental ; à sélectionner des activités de loisirs personnellement satisfaisantes ; et à accomplir d'autres activités de la vie quotidienne similaires.

[ Consulter les programmes et services (41) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.