[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Enseignement de l'auto-examen des seins (19) ]

Produits pour mastectomie

Programmes qui fournissent des prothèses mammaires (seins artificiels pouvant être utilisés après l'enlèvement chirurgical partiel ou total du sein) que l'on porte pour simuler la forme naturelle des seins et du corps ; des soutiens-gorge munis d'une pochette pour maintenir la prothèse ; et des camisoles postopératoires. Les prothèses mammaires peuvent être totales ou partielles, appelées coquilles, et équilibrent l'apparence en fonction du type de procédure chirurgicale subie. Les prothèses sont disponibles dans des matières variées (habituellement en silicone, en mousse ou en rembourrage fibreux) et peuvent être insérées dans le soutien-gorge ou attachées au corps avec un adhésif spécial. Les avantages de porter des prothèses mammaires comprennent le fait d'aider à l'équilibre de la posture et de prévenir les problèmes de déviation de la colonne vertébrale, de mauvaise posture des épaules et de douleurs musculaires dans le cou et le dos. La plupart des femmes peuvent porter une prothèse mammaire dans les deux à huit semaines après la chirurgie. Les camisoles munies de prothèses souples insérables peuvent être portées immédiatement après la chirurgie jusqu'à la guérison de la zone opérée.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.