Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

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Plaintes des consommateurs

Programmes qui fournissent des mécanismes par lesquels les consommateurs peuvent déposer des plaintes relatives aux problèmes spécifiques qu'ils rencontrent avec les biens et services de consommation, et obtenir de l'aide pour atteindre une résolution satisfaisante.

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Organismes de services juridiques

Sociétés d'avocats et autres fournisseurs de services juridiques qui ébauchent des documents juridiques pour les clients, offrent des conseils juridiques, représentent les clients lors des négociations juridiques et des procédures judiciaires et fournissent d'autres formes d'assistance qui aident les personnes à résoudre leurs problèmes juridiques.

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Soutien à la prise de décisions en matière légale

Programmes qui aident les organismes sans but lucratif, les petites entreprises ou d'autres groupes à comprendre les lois locales, provinciales et fédérales relatives à leur organisme ou entreprise et les exigences auxquelles ils doivent répondre pour s'y conformer. Ces forums d'information ne cherchent pas à remplacer la représentation ou les conseils juridiques formels. Les organismes sans but lucratif, les petites entreprises et d'autres groupes ayant besoin de soutien pour une question particulière sont encouragés à consulter un conseiller juridique.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

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