Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Prévention du vol d'identité (2) ]

Signalement et redressement en cas de vol d'identité

Programmes qui fournissent une ligne d'information ou d'autres mécanismes que l'on peut utiliser pour signaler les cas où quelqu'un obtient des informations confidentielles sur une personne de manière frauduleuse, p. ex., son numéro d'assurance sociale, et les utilise pour faire une demande de crédit au nom de cette personne, amasse des factures très onéreuses et puis disparaît sans les payer, laissant la victime en état d'insolvabilité. Les voleurs d'identité peuvent également acheter des services médicaux onéreux au nom de la victime, ou donner le nom et les renseignements personnels de la victime à un représentant des forces de l'ordre, rendant la personne susceptible d'être arrêtée. Les voleurs d'identité peuvent également usurper l'identité de personnes décédées. Sont également inclus les programmes qui aident les victimes de vol d'identité à rétablir leur identité et à redresser leur cote de crédit.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


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