[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Plaintes relatives aux assurances (3) ]

Signalement des fraudes à l'assurance

Programmes qui fournissent une ligne d'information ou d'autres mécanismes que le public peut utiliser pour signaler, habituellement de manière anonyme, les personnes ayant fait de fausses déclarations ou ayant autrement dénaturé intentionnellement les faits entourant une blessure ou une perte, afin de percevoir ou d'augmenter le montant des compensations qu'elles recevront en fonction de leur police d'assurance. Sont également inclus les programmes qui reçoivent les signalements de réclamations frauduleuses soumises par les fournisseurs de soins de santé, les pharmacies, les ateliers de réparation automobile et autres parties fournissant des services aux personnes assurées et utilisant leur assurance comme moyen de paiement.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Services de secours en cas de catastrophe

Programmes qui facilitent l'échange d'information ou qui fournissent de l'aide de courte durée, habituellement sous forme de nourriture, de vêtements, de couvertures, d'abris temporaire, de mobilier, de petits appareils d'électroménagers ou d'aide financière temporaire, aux personnes ayant souffert de blessures ou subi des pertes en raison d'une catastrophe majeure ou d'une urgence à grande échelle qui interrompt le fonctionnement normal d'une communauté. Le secours en cas de catastrophe a pour but d'aider à la survie des personnes immédiatement après l'évènement. À noter : « Secours en cas de catastrophe » est une catégorie de services utilisée par les agences communautaires de services à la personne impliquées dans le travail relatif aux sinistres. Les organismes gouvernementaux ne reconnaissent pas le secours en cas de catastrophe comme faisant formellement partie du cycle relatif aux catastrophes. La plupart des services classifiés comme secours en cas de catastrophe sont considérés par le gouvernement comme faisant partie de la reprise après sinistre et certains (p. ex., les demandes de renseignement sur l'aide sociale relative aux catastrophes) sont catégorisés comme action en cas de catastrophe.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (55) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.