Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Jardins communautaires (15) ]

Cours de mise en conserve domestique

Programmes qui offrent des cours enseignant les méthodes de préparation et de conservation domestique sécuritaire d'aliments de façon à les entreposer aux fins d'utilisation ultérieure. Les participants peuvent apprendre la science de la détérioration des aliments et les causes de maladies d'origine alimentaire ainsi que des techniques et des recettes précises pour les fruits et légumes en conserve, le marinage de fruits et légumes, les confitures, gelées et conserves de préservation, le préstockage et la conservation d'olives, le fumage et le saurissage du poisson et des viandes, et la déshydratation et la congélation des aliments. La mise en conserve domestique est un bon moyen pour les familles, surtout celles qui cultivent leur propre nourriture, de limiter la consommation de sel et d'autres additifs couramment utilisés dans les aliments commerciaux en conserve et d'étirer leur budget alimentaire.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Sociétés d'horticulture

Programmes qui fournissent aux personnes des occasions organisées de poursuivre leur intérêt dans les plantes ornementales, fleurs, arbres, arbustes, plantes d'intérieur, herbes, fruits et légumes de jardin et aux autres espèces végétales, souvent au moyen d'un club ou d'une société dirigée par des personnes qui connaissent la matière. Les activités peuvent comprendre des excursions permettant aux participants de voir différents types de plantes ; des conférences, diaporamas ou autres présentations qui fournissent des renseignements sur les plantes, les techniques de jardinage, la composition florale, et autres aspects d'horticulture ; et des occasions pour les membres de partager leur expérience de jardinage ou de participer aux concours horticoles. Sont inclus les clubs virtuels sur Internet, les anneaux de sites dévoués au sujet et les clubs dont les membres se rencontrent en personne.

[ Consulter les programmes et services (13) | Sujets associés ]

Thérapie horticole

Programmes qui offrent un genre de thérapie permettant aux personnes ayant un handicap mental, physique ou développemental, des troubles d'abus d'alcool ou d'autres drogues, de problèmes de santé chroniques ou autres problèmes, à réaliser l'extériorisation et le défoulement grâce au jardinage.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.