Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

Service Canada

Site : Ottawa - aucune adresse

Service : Prestation canadienne d’urgence

Partager :
Noms
Nom alternatif Canada Emergency Response Benefit ; OCR ; PCU
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa (Ville d')
Adresse et carte
Ottawa, ON
 
Voir carte Google
Accès physique Sans objet
Description et services
Description (Service) Aide financière temporaire * offre 500 $ par semaine pendant un maximum de 16 semaines * les paiements de l'Agence du revenue du Canada (ARC) seront faits par dépôt direct ou par chèque, selon la méthode choisie
Heures Lun-dim 6 h-3 h
Régions desservies Canada
Admissibilité Travailleurs qui:
* vivent au Canada et sont âgés d’au moins 15 ans;
* ont cessé de travailler en raison de la COVID-19 ou sont admissibles aux prestations régulières ou de maladie de l’assurance‑emploi, ou ont épuisé leurs prestations d’assurance-emploi durant la période du 29 décembre 2019 au 3 octobre 2020;
* ont gagné un revenu d’emploi ou un revenu de travail indépendant d’au moins 5 000 $ en 2019 ou dans les 12 mois précédant la date de leur demande;
* n’ont pas quitté leur emploi volontairement.

Lorsque vous présentez une demande, vous ne pouvez pas avoir gagné plus de 1 000 $ de revenus combinés d’un emploi ou d’un travail indépendant pendant 14 jours consécutifs ou plus au cours de la période initiale de 4 semaines. Lorsque vous présenterez des demandes pour les périodes de prestations suivantes, vous ne pouvez pas avoir gagné plus de 1 000 $ de revenus d’emploi ou de travail indépendant combinés au cours de la période de 4 semaines pour laquelle vous présentez une demande.

Cliquez ici pour les critères d'admissibilité complets pour la première demande et pour les demandes suivantes de PCU.

Individus qui reoivent des paiements du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) peuvent recevoir la prestation canadienne d'urgence (PCU), s'ils répondent aux critères mais leur revenu supplémentaire doit être signalé et pourrait affecter les montants reçus. Voir le site web Justice pas-à-pas pour plus de détails.
Demande Les demandes peuvent être faites à soit Service Canada ou l'Agence du revenue du Canada. Visitez le site Internet pour de l'information sur où les gens doivent s'inscrire. Si le site recommande de faire la demande à Service Canada, suivez les instructions pour accéder au formulaire ou appeler le 1-800-531-7555.

Pour faire demande à travers de l'ARC: utilisez le Mon ARC (aller à la bannière COVID-19: Prestation canadienne d’urgence au haut de la page) ou par téléphone au 1-800-959-2019 ou au 1-800-959-2041. Il faut choisir sa langue (anglais et français) et puis suivre les instructions pour donner son numéro d'assurance sociale, une confirmation du code postal; la période visée par la demande et d'attester que la personne a le droit à la prestation.

Les personnes nées en janvier, février ou mars sont recommandées de faire leur demande les lundis
Les personnes nées en avril, mai ou juin sont recommandées de faire leur demande les mardis
Les personnes nées en juillet, août, ou septembre sont recommandées de faire leur demande les mercredis
Les personnes nées en octobre, novembre ou décembre sont recommandées de faire leur demande les jeudis
N'importe qui peuvent faire demande le vendredi, samedi, ou le dimanche

Les personnes qui n'ont pas déjà présenté une demande d'assurance-emploi ou de PCU trouveront de plus amples renseignements sur les critères d'admissibilité et sur la façon de présenter une demande en communiquant avec le service téléphonique automatisé au 1-833-966-2099.

Ceux qui ont déjà présenté une demande pour la PCU versée par l'assurance-emploi et qui souhaitent poser des questions supplémentaires peuvent communiquer avec un agent de la Prestation canadienne d'urgence au 1-833-699-0299.

Les personnes doivent maintenant faire une demande initiale pour recevoir un paiement pour quatre semaines. Par la suite, ils doivent aller refaire une demande pour chaque nouvelle période de quatre semaines pour laquelle ils veulent obtenir un paiement PCU, s'ils remplissent les critères d'admissibilité.

Pour retourner ou rembourser de l'argent reçue du PCU : Langues
anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Canada Emergency Response Benefit
Personnes-ressources
Tél. de bureau Service automatisé 1-800-959-2019
Tél. sans frais Service automatisé 1-800-959-2041
Site web www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/pcusc-application.html
Autre détails
Bailleurs de fonds Fédéral
Ressources Site Internet

Aperçu de l'Agence

Sites pour ce programme


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.