Soutien social aux victimes de stress opérationnel

Site : Vallée de l'Outaouais et région du nord-est de l'Ontario

Service : Soutien social aux victimes de stress opérationnel

Partager :
Noms
Nom alternatif OSISS
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Petawawa
Adresse et carte
P-142 Black Bear Soldier Support
30, place Simmonds Parade
Petawawa, ON K8H 2X3
 
Voir carte Google
Intersection Les chemins Menin et Montgomery
Adresse postale a/s IPSC 
PO Box 9999 
St Main CFB Petawawa 
Petawawa, ON K8H 2X3
Accès physique Entièrement accessible
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Offre une variété de programmes et de ressources de soutien pour les membres des forces armées, les anciens combattants, leurs familles et leurs amis qui ont subi une blessure de stress opérationnel (BSO) liée à leurs fonctions dans les Forces armées canadiennes. 
 
Une BSO est une blessure mentale persistante qui peut inclure, sans toutefois s'y limiter, la toxicomanie et les dépendances, la dépression, le trouble de stress post-traumatique ouTSPT, l'anxiété pouvant survenir à la suite d'un événement traumatique, d'un combat, d'un deuil ou d'une perte, de situations de stress intense ou de fatigue opérationnelle. 
 
Soutien par les pairs : Pour les membres des Forces armées canadiennes et les anciens combattants qui souffrent d'une blessure mentale persistante (traumatisme lié au stress opérationnel). 
 
Soutien familial par les pairs: Pour les membres de la famille et les amis qui soutiennent ou ont soutenu un membre des FC ou un ancien combattant ayant une blessure mentale persistante (traumatisme de stress opérationnel).
Heures Lun-ven 8 h-16 h
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Hastings (Comté) ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Prince Edward (Comté) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Périmètres Sud-Est de l'Ontario
Admissibilité Les services sont offerts aux membres des Forces canadiennes et aux anciens combattants qui ont subi des blessures de stress opérationnel, y compris y compris le Trouble de stress post-traumatique (TSPT), ainsi qu'aux membres des familles et aux ami(e)s qui les soutiennent ou les ont déjà soutenus
Demande Membres et anciens combattants : communiquer avec le Coordonnateur de soutien par les pairs * familles et ami(e)s : communiquer avec le Coordonnateur de soutien familial
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Groupes de soutien relatifs à la santé mentale ~ Familles de personnel militaire ou d'anciens combattants ; Groupes de soutien relatifs à la santé mentale ~ Questions relatives aux anciens combattants et au personnel militaire ; Groupes de soutien relatifs au deuil
Liste d'attente Non
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-687-5511 poste 3599
Tél. après fermeture Programme d'Aide aux Membres des FC Sans frais 1-800-268-7708
Courriel Rebecca.Lynde@osiss.ca
Site web www.osiss.ca
Contact primaire Rebecca Lynde, Coordonnatrice de soutien de famille et par les pairs
Contact alternatif Scott Duffy, Coordonnateur de soutien par les pairs; Téléphone : 613-687-5511
Cadre primaire Heather Pharrell, Coordonnatrice régionale intérimaire; Téléphone : 613-945-5511 poste 2542; Courriel : Heather.Parrell@forces.gc.ca
Autre détails
Fondé le 2001
Bailleurs de fonds Fédéral
Ressources Website

Aperçu de l'Agence

Service(s) similaire(s)


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.