Club des garçons et filles d'Ottawa

Site : Ottawa - avenue Woodroffe

Service : Programme Communautaire de Déjudiciarisation pour les jeunes d'Ottawa

Partager :
Noms
Nom alternatif PCDJO
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
Confederation Education Centre
1645, avenue Woodroffe, Pièce 16
Ottawa, ON K2G 1W2
 
Voir carte Google
Intersection Les promenades Woodroffe et Ouest Hunt Club
Adresse postale a/s Tom Scholberg 
1645, avenue Woodroffe, Pièce 16 
Ottawa, ON K2G 1W2
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits. Arrête 1683, desservi par les circuits 94 et 95.
Stationnement Stationnement gratuit au Confederation Education Centre ou en arrière du Nepean Sportsplex
Description et services
Description (Service) Programme compréhensif basé sur la communauté pour améliorer la manière dont la communauté s'occupe des jeunes de 12 à 17 ans qui sont en conflit avec la loi et qui sont admissibles aux mesures extrajudiciaires (MEJ) et aux sanctions extrajudiciaires (SEJ) d'après la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, 2003. 
 
Désigné pour encourager une meilleure prise de responsabilités et qui adresse les besoins criminogènes. Une évaluation du jeune est réalisée pour s'assurer que le niveau de l'intervention est bien associé au crime, aux risques, aux besoins et à la responsabilité. Les éléments du programme sont conçus pour assurer des interventions qui mettent l'accent sur l'élimination des causes d'origine du comportement offensif.
Heures Lun-ven 9 h-17 h
Régions desservies Ottawa (Ville d')
Admissibilité Âges : 12 an(s) - 17 an(s) 
 
Garçons et filles entre 12 et 17 ans
Demande Aiguillage par la police pour les mesures extrajudiciaires (MEJ) seulement * Aiguillage par le procureur pour les sanctions extrajudiciaires (SEJ) seulement
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Consultation relative à la délinquance juvénile ; Déjudiciarisation des jeunes contrevenants
Liste d'attente Courte période d'attente
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-226-4997
Télécopieur 613-226-7370
Site web https://ottawa.bgccan.com/child-youth-programs/community-support-programs/diversion
Contact primaire Tom Scholberg, Gestionnaire; Téléphone : 613-297-6202; Courriel : tscholberg@bgcottawa.org
Contact alternatif Ruth Britto, Responsable d'équipe; Téléphone : 613-226-4997 poste 22; Courriel : rbritto@bgcottawa.org
Autre détails
Fondé le 1924; Program: 1975
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse ; Dons - Numéro d'enregistrement : 118814565 RR0001
Élections Le conseil d'administration est élu.
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.