Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

Caisse de bienfaisance de la marine royale du Canada (La)

Partager :
Noms
Nom alternatif OCR ; RCNBF
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
6, avenue Beechwood, Bureau 9
Ottawa, ON K1L 8B4
 
Voir carte Google
Intersection Rue Venier et avenue Beechwood
Accès physique Non accessible - escalier menant à l'étage
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit sur la rue
Description et services
Description (Service) Soulage la détresse et promeut le bien-être des membres et des anciens membres des forces navales, de la marine marchande et de leurs dependants * fournit des subventions, prêts et bourse à ceux qui sont dans le besoin
Heures Lun-ven 9 h-16 h
Régions desservies Canada
Admissibilité * Le personnel en service actif ou à la retraire des Forces armées canadiennes (FC) qui possède une année de service au sein d'unités opérationnelles du Commandement maritime ou de la MRC ; 
* Le personnel en service actif ou à la retraite de la Marine royale canadienne qui ont complété la formation de base ; 
* Le personnel en service actif ou à la retraite de la Réserve navale qui ont complété la formation de base ; 
* Le personnel à la retraite de la Réserve navale du Canada ayant un service de guerre ; 
* Le personnel à la retraite du Service féminin de la Marine royale du Canada ; 
* Les anciens combattants de la Marine marchande canadienne ; 
* Les dépendants de toute personne qui a droit à l'aide décrite plus haut
Demande Les requérants admissibles servant dans les Forces canadiennes doivent appliquer auprès de leur commandant ou de son représentant, comme le recommande les ordonnances locales. Toutes les autres demandes d'aide doivent être faites par le ministère des Anciens combattants, la Légion royale canadienne ou les organismes de la marine, comme par exemple l'Association royale canadienne de la marine et les associations des officiers de marine du Canada.
Langues anglais
Honoraires Aucun
Catégories de services Prêts personnels ~ Anciens combattants ; Prêts personnels ~ Familles de personnel militaire ou d'anciens combattants ; Prêts personnels ~ Militaires actifs
Liste d'attente Non
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-236-7389
Tél. sans frais 1-888-557-8777
Télécopieur 613-236-8830
Courriel rcnbf@rcnbf.com
Site web www.rcnbf.ca
Médias sociaux Facebook
Autre détails
Fondé le 1945
Bailleurs de fonds Dons - Numéro d'enregistrement : 107935181 RR0001; dons privés et investissements
Élections Le conseil d'administration est élu.
Matériel d'impression Dépliants
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.