Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

Centre de traitement pour abus sexuels et traumatismes de l'enfance

Partager :
Noms
Nom alternatif OCR
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
265, avenue Carling Est, bureau 403
Ottawa, ON K1S 2E1
 
Voir carte Google
Intersection Les avenues Carling et Bronson
Accès physique Partiellement accessible - ascenseur et interrupteur pour ouvrir les portes
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Espaces gratuits occasionnels sur la rue
Description et services
Description (Service) Centre pour victimes d'abus sexuel * évaluation et traitement pour les individus victimes d'abus sexuel ou d'autres traumatismes * fournit des services aux clients qui ont des soucis par rapport à : insatisfaction professionnelle, difficulté dans une relation, conflit familial, anxiété, depression, symptôme de stress post-traumatique, dissociation 
 
Services : thérapie individuelle * formation et supervision des thérapeutes * counseling familial * thérapie de couple * thérapie de groupe
Heures Seulement sur rendez-vous * Heures du coordinateur de l'acceuil lun, mer, ven 11 h-18 h
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Gatineau ; Hastings (Comté) ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Prince Edward (Comté) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Admissibilité Individus de tous les âges, y compris les enfants, ayant été victimes d'actes de violence sexuelle ou d'une autre forme d'abus ou de traumatisme
Demande Appeler le coordinateur de l'acceuil pour entrevue initiale et rendez-vous
Langues anglais ; français ; arabe ; parsi
Honoraires Service - les tarifs varient entre 90 $-150 $ par heure * les frais peuvent être négociés en fonction des besoins * les étudiants en stage peuvent être consultés pour un taux horaire commençant à 20 $ par heure (honoraires en fonction des revenu) (2020) ; Les régimes d'assurance-santé complémentaires couvrent la plupart des services offerts * Les clients peuvent aussi faire une demande auprès de la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels et de la succursale de Santé des Premières nations, des Inuit et des Autochtones * Les services ne sont pas couverts sous l'égide de la carte santé de l'Ontario.
Catégories de services Consultation en matière d'agression sexuelle ; Consultation pour les adultes survivants de violence sexuelle dans l'enfance ; Consultation sur la violence envers les enfants ; Consultation sur la violence sexuelle envers les enfants ; Services généraux de consultation ; Stages professionnels
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-233-4929
Télécopieur 613-233-4947
Courriel info@centrefortreatment.com
Site web www.centrefortreatment.com
Médias sociaux Facebook LinkedIn Twitter
Cadre primaire Sara Warren MACP, RP, Thérapeute associée; Courriel : sara.warren@centrefortreatment.com
Cadre alternatif Mandy Paquette, Thérapeute associée; Courriel : mandy.paquette17@gmail.com
Autre détails
Fondé le 1992
Bailleurs de fonds Dons - Numéro d'enregistrement : 137786992 RR0001 ; Honoraires
Élections Le conseil d'administration est élu.
Matériel d'impression Dépliants * bulletin d'information
Ressources Bibliothèque limitée aux clients, site Internet
Accréditation Non * Les membres du personnel sont certifiés par leurs associations professionnelles.

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.