STRIDE Assistance for the Disabled

Partager :
Noms
Nom alternatif Grant Assistance Program (G.A.P.) ; STRIDE Wheelchairs Plus Recycling Depot
Dénomination sociale STRIDE Assistance for the Disabled, Inc.
Notes
Bulletin public Le financement du "Grant Assistance Program" est limité mais les demandes sont toujours acceptées
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Nepean
Adresse et carte
43, croissant Grenfell Sud-Ouest, Unité 6
Ottawa, ON K2G 0G3
 
Visualiser la carte MapQuest
Voir carte Google
Intersection Les chemins Merivale et Slack
Accès physique Partiellement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) * "Grant Assistance Program" (G.A.P.) : fournit de l'aide financière aux individus de tous les âges vivant avec un handicap physique et ayant besoin d'équipements pour des besoins spéciaux afin de maintenir ou améliorer leur qualité de vie. Financé à travers des fonds provenant de dons et d'activités de levées de fonds qui varient à chaque année. 
 
* "STRIDE Wheelchairs Plus Recycling Depot" : accepte des dons d'équipement médical et de santé usagée et offrent des reçues d'impôts pour la juste valeur marchande de l'équipement. L'équipement est bien nettoyé et réparé, et est disponible pour vente ou sur une base d'un plan de paiement (certaines restrictions s'appliquent) à un prix abordable aux individus recommendés. Suggestions de l'ergothérapeute du client sont requises pour assurer que l'équipement répond aux besoins du client. Voir le site web pour plus d'information sur comment faire un don.
Heures Service téléphonique mar, jeu 10 h-15 h * sam 10 h-13 h 
Réunions pour voir, ramasser, réparer, et déposer l'équipement
Régions desservies Ottawa (Ville d') - et les environs
Admissibilité "Grant Assistance Program" : personnes à faible revenu, les personnes dont la condition physique détériore rapidement et donc l'équipement doit être changé continuellement, ou les personnes dont l'équipement est trop cher que la dépense cause un fardeau financier énorme 
 
"STRIDE Wheelchairs Plus" : adultes
Demande Appeler ou envoyer un courriel pour fixer un rendez-vous pour le programme Wheelchairs Plus. 
 
"Grant Assistance Program" : Une ordonnance doit être donnée par un thérapeute ou un organisme social. Les demandes seront révisées sur une base mensuelle. La date d'expiration pour les subventions accordées est de quatre mois. Il y a un partage des coûts avec d'autres agences et/ou ressources communautaires lorsque le coût de l'équipement pour un individu est défendu et présente un fardeau financier énorme.
Langues anglais
Honoraires Service - frais de livraison (dans les limites de la ville) 25 $ unidirectionnel, 40 $ allez-retour* frais de recoûvrement de 10 $ pour le ramassage de don (2019)
Catégories de services Aide au paiement des frais d'appareils d'aide ~ Déficience physique ; Aides à la mobilité ; Collecte de dons ; Dons d'équipement médical et de technologie d'aide ; Équipement et fournitures médicales occasionnels
Liste d'attente "STRIDE Wheelchairs Plus" : selon la demande de certains articles, une liste d'attente existe.
Personnes-ressources
Tél. de bureau "Grant Assistance Program" 613-225-9842 ; "STRIDE Wheelchairs Plus Recycling Depot" 613-723-0528
Courriel stridewheelchairsplus1@gmail.com
Site web stridewheelchairsplus.ca/
Contact primaire Catherine Gardner, Gestionnaire de l'entrepôt
Contact alternatif Mary McDowell, Présidente sortante; Courriel : strideassistanceforthedisabled@gmail.com
Cadre primaire Dave Boal, Président
Cadre alternatif Mary McDowell, Présidente sortante
Autre détails
Fondé le "Grant Assistance Program" 1985 * "STRIDE Wheelchairs Plus Recycling Depot" octobre 1993
Bailleurs de fonds Subventions ; Collecte de fonds ; Dons - Numéro d'enregistrement : 119200632 RR0001 ; Vente de marchandise
Élections Le conseil d'administration est élu.
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.