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Ottawa. Opérations municipales

Site : Ottawa - promenade Constellation - 8e étage Est

Service : Services sociaux et communautaires - Services de logement

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Noms
Nom alternatif Carling Family Shelter ; CV19 ; Emergency Housing ; OCR ; Ottawa. City Operations ; Ottawa. Emergency Housing
Nom antérieur Services communautaires et de protection, Logement, Services résidentiels et de soutien, Services de refuges (2009)
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
Mary Pitt Centre
100, promenade Constellation, 8ème étage Est
Ottawa, ON K2G 6J8
 
Voir carte Google
Intersection Avenue Woodroffe et chemin Baseline
Accès physique Entièrement accessible - Pour tous les clients sans-abris placés dans un refuge communautaire ou familiale.
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit dans l'aire de stationnement pour visiteurs
Description et services
Description (Service) COVID-19 (16 juin 2020) : La Ville continue d’aider les résidents qui sont sans-abri ou qui risquent de devenir sans-abri au moyen de refuges d’urgence, de services de soutien et de services de sensibilisation. Le financement des programmes pour les sans-abri se poursuit. Certains organismes sont fermés, mais le personnel est disponible par téléphone. Les organismes qui sont ouverts ont réduit leur personnel; le personnel pratique la distanciation sociale et suit des procédures d’hygiène strictes.Il n’y aura aucune expulsion de logements sociaux pendant cette période. Le bureau du Registre du logement social continue de prendre les appels des résidents. Les personnes qui fuient la violence en milieu familial peuvent continuer à demander un logement prioritaire. Les fournisseurs de logements font un suivi avec les locataires vulnérables par téléphone. Voir le site Internet pours les informations à jour.

Financement aux organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes itinérantes et à celles risquant de le devenir * système de services allant de la prévention de l'itinérance à la recherche de logements permanents

Programmes financés :

Les refuges d’urgence : subventionne les places permanentes dans un refuge familial géré par la Ville, huit fournisseurs de refuges communautaires et des installations de débordement, au besoin * les responsables des refuges offrent divers services à leurs clients, notamment des repas, un endroit où dormir, et de la gestion de cas, y compris une assistance pratique * veuille à ce que chacun soit évalué et aiguillé vers les services sociaux et de santé dont il a besoin * chaque refuge compte un travailleur de soutien au logement, qui aide les clients à trouver un logement de longue durée et à s'établir dans la collectivité * aucune personne ayant besoin d’un refuge d’urgence n’est refusée * lorsque tous les refuges sont pleins, la Ville prend des mesures pour offrir d’autres installations de refuge d’urgence

Services de soutien – logements avec soutien : approche de gestion des cas * des travailleurs de soutien aident les clients en proposant des activités chez eux sur rendez-vous, par exemple des activités sur les aptitudes à la vie quotidienne nécessaires à leur autonomie * les clients vivent dans des logements dispersés dans divers immeubles de la ville et loués par le fournisseur de services

Services de soutien – gestion des cas en matière de logement : les gestionnaires des cas en matière de logement aident les personnes sans-abri ou logeant dans des refuges à trouver un logement adéquat, à acquérir des aptitudes à la vie quotidienne, et à améliorer leur qualité de vie, en facilitant l’accès rapide aux soutiens communautaires; ils les aident ainsi à stabiliser leur situation dans leur logement et à le conserver à long terme

Services d’approche : finance plusieurs équipes d’intervention auprès des personnes itinérantes * aide les personnes qui sont dans la rue à accéder aux refuges d’urgence ou à obtenir un logement * soutien aux personnes itinérantes axé sur la prévention et réduction des méfaits * relie les personnes à des services sociaux et de santé
Heures Administration lun-ven 8 h-16 h * hébergement d'urgence lun-dim 24 h sur 24
Régions desservies Ottawa
Admissibilité Familles, hommes célibataires, femmes célibataires et jeunes sans-abri
Demande Appeler pour demander un formulaire pour de l'aide sociale et de l'aiguillage vers un refuge (3-1-1) * durant les heures de bureau, les clients d'Ontario au Travail peuvent communiquer avec leur travailleur de cas directement pour un renvoi * pour s'inscrire sur la liste d'attendre du Registre du logement social, composer le 613-526-2088
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Aide à la recherche de logement ; Aide pour les frais de déménagement ; Information sur les refuges ; Refuges pour les sans-abri ~ Familles ; Services et bureaux municipaux ~ Questions relatives au logement
Liste d'attente Non
Personnes-ressources
Tél. de bureau Hébergement non urgente : 3-1-1, sélectionner le 2 pour le service en français, et puis 4 pour les services sociaux ; 613-580-2400 (à l'exterieur de la ville d'Ottawa)
Tél. sans frais 1-866-261-9799
Tél. après fermeture Hébergement d'urgence : 3-1-1, sélectionner le 2 pour le français, et puis l'option 7 
Fuyant la violence : 3-1-1, sélectionner le 2 pour le français, et puis l'option 7
Tél. ATS-ATME 613-580-2401
Télécopieur 613-580-2648
Courriel housing-logement@ottawa.ca
Site web ottawa.ca/fr/residents/services-sociaux/logements
Contact primaire Shelley Vanbuskirk, Directrice, Services du logement; Téléphone : 613-580-2424 poste 16366; Courriel : shelley.vanbuskirk@ottawa.ca
Contact alternatif Lisa Goodfellow, Gestionnaire de programme, Logement social; Téléphone : 613-580-2424 poste 43240; Courriel : lisa.goodfellow@ottawa.ca
Autre détails
Fondé le Nouvelle Ville d'Ottawa : 2000 * Programme : 1999
Bailleurs de fonds Ville
Élections Le conseil municipal est élu
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence


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