Ontario. Ministère des Richesses naturelles et des Forêts

Site : Peterborough

Service : Direction de la pêche et la faune - Licencing and Client Services Section - Centre d’information et de soutien sur les ressources naturelles

Partager :
Noms
Nom antérieur Ontario. Ministère des Richesses naturelles
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Peterborough
Adresse et carte
300, rue Water
Peterborough, ON K9J 3C7
 
Voir carte Google
Intersection Les rues Water et Charlotte
Adresse postale a/s Centre Cartes Plein air 
300, rue Water, 5e étage N 
Peterborough, ON K9J 8T3
Description et services
Description (Service) Informations générales sur les programmes et services du Ministère des Richesses naturelles et des Forêts 
 
Pour pêcher en Ontario vous devez avoir un permis complet et valide de pêche qui comprend une Carte Plein air ainsi qu'une vignette de permis de pêche. * Une Carte Plein air seule n'est pas un permis de pêche. 
 
Carte Plein air : carte d'identification plastifiée qui fait doit être porter avec votre permis de pêche. La carte est valide pendant trois années civiles, mais les permis de pêche doivent être achetés chaque année. 
 
Permis de pêche : des vignettes de permis de pêche d'un an et de trois ans sont disponibles auprès de plus de 1 400 délivreurs de permis dans la province, et sur l'internet à ontario.ca/outdoorscard (un permis électronique doit être imprimé et porter quand vous faites la pêche). Les permis sont souvent disponibles dans les camps et pourvoyeurs touristiques, dans les camps de vacances, les magasins d'articles de sport et les vendeurs d'appâts. Dans les communautés plus petites, les permis peuvent être vendus au magasin général ou dans d'autres magasins.
Heures Lun-ven 8 h 30-17 h
Régions desservies Ontario
Admissibilité Pas de restrictions * Pour la Carte Plein air : Résidents de l'Ontario entre 18-65 ans * consulter le site Internet pour les conditions conçernant les demandes pour ceux qui ne remplissent pas la condition d'âge ainsi que certaines autres personnes qui peuvent pêcher sans une Carte Plein air
Demande Pour obtenir une Carte Plein air pour la première fois : 
 
En personne : vous pouvez obtenir les permis temporaires sur papier et des formulaires de demande de Carte Plein air auprès de plus de 1 400 délivreurs de permis dans la province. Ces permis de pêche temporaires sur papier sont valides immédiatement à partir du moment de l'achat jusqu'à la fin de l'année civile. Au sein des 20 jours suivant la demande, vous recevrez automatiquement une Carte Plein air en plastique de trois ans valable pour soit un ou trois ans. 
 
Internet : votre premiêre Carte Plein air peut être obtenu sur l'Internet. Les permis d'un an ou de trois ans peuvent être achetés.
Langues anglais ; français
Honoraires Service ; Appeler ou visiter le site Internet pour plus d'information
Catégories de services Permis de pêche
Personnes-ressources
Tél. de bureau 1-800-387-7011 ; 1-800-667-1940
Télécopieur 705-755-5313
Courriel nrisc@ontario.ca
Site web ontario.ca/mnrf
Contact primaire Jennifer Ross, Chef d'équipe; Téléphone : 705-755-1282
Cadre primaire Kimber Cavanagh, Coordonnatrice des services aux clients; Téléphone : 705-755-5942; Courriel : kimber.cavangh@ontario.ca
Autre détails
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère des Richesses naturelles et des Forêts ; Honoraires
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence

Sites pour ce programme


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.