Canada. Défense Nationale

Site : Ottawa - promenade Alta Vista

Service : Forces canadiennes Garde de Cérémonie

Partager :
Noms
Nom alternatif CAF ; Garde de Cérémonie ; Ministère de la Défense nationale
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
Centre des Soins de santé des forces canadiennes
1745, promenade Alta Vista, 6e étage
Ottawa, ON K1A 0K6
 
Visualiser la carte MapQuest
Voir carte Google
Intersection Promenade Alta Vista et chemin Smyth
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Parc-autos avec frais
Description et services
Description (Service) Relève de la garde sur la colline du Parlement et relève des sentinelles au Monument commémoratif de guerre du Canada et à la Tombe du Soldat Inconnu. 
 
Avant le début de la saison des fonctions publiques, la Garde de cérémonie est inspectée par le Gouverneur général du Canada. Cette dernière est le colonel des régiment de troupes : "Governor Generals Foot Guards (GGFG)" d'Ottawa, "Canadian Grenadier Guards (CGG)" de Montréal et le "Governor Generals Horse Guards (GGHG)" de Toronto, et c’est à ce titre qu'elle inspecte la Garde de cérémonie pour s’assurer que les gardes, les musiciens et les officiers sont prêts à assurer les services d’honneur.  
 
La Garde de cérémonie est constituée de membres de la Marine royale du Canada, l'Armée canadienne et l'Aviation royale du Canada. Les membres employés par la Garde de cérémonie porte l'uniforme du régiment des Governor General's Foot (GGFG ou CGG) 
 
Le jour de la Fête du Canada, le 1er juillet, la Garde de cérémonie a comme tradition de former la garde d’honneur à l’heure du midi, sur la colline du Parlement. La cérémonie sera à 9 h 30 et non à 10 h; veuillez noter que ceci peut changer durant cette journée. 
 
Au mois de juillet, la Garde de cérémonie accueille "FORTISSIMO", plusieurs harmonies et corps de cornemuses pour battre la retraite. Au cours des dernières années, plus de 300 musiciens et soldats ont pris part à diverses démonstrations de musique et d'exercice militaire.
Heures Sentinelles au Monument commémoratif de guerre du Canada et à la Tombe du Soldat Inconnu lun-dim 9 h-15 h * Relève de la garde, ancien Garde de cérémonie sur la colline du Parlement à 9 h 50 * 10 h chaque jour * la parade commence à 10 h 30 * administration 7 h 30-16 h 30
Régions desservies Ottawa (Ville d')
Admissibilité Pas de restrictions
Demande Une demande n'est pas nécessaire.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Événements spéciaux ; Spectacles de musique ~ Militaires actifs ; Visites touristiques et guidées
Personnes-ressources
Tél. de bureau Kiosque d'information de la capitale, sans frais 1-844-878-8333
Site web www.army-armee.forces.gc.ca/en/ceremonial-guard/index.page
Médias sociaux Facebook
Contact primaire Captain David B. Rennie, Commandant adjoint/capitaine-adjudant de la Garde de cérémonie; Téléphone : 613-991-2117
Cadre primaire Major J. A. P. Villeneuve, Commandant; Téléphone : 613-991-2116
Autre détails
Fondé le 1959
Bailleurs de fonds Fédéral
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.