Partager :
Noms
Nom alternatif ODSP / POSPH
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
351, rue Preston, 2e étage
Ottawa, ON K1S 3H8
 
Voir carte Google
Intersection Rue Rochester et autoroute 417
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Parc-autos avec frais * parcomètres * espaces gratuits occasionnels sur la rue
Description et services
Description (Service) Fournit aux personnes vivant avec un handicap l'aide dont elles ont besoin pour se préparer en vue d'occuper, de trouver et de conserver un emploi.
Heures Lun-ven 8 h 30-17 h
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Hastings (Comté) ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Prince Edward (Comté) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Admissibilité Âges : 16 an(s) et plus 
 
Les personnes de 16 ans et plus ayant * de sérieux problèmes physiques * psychiatriques * de développement ou des difficultés d'apprentissage dont la durée prévue est d'au moins un an * doivent être éligibles financièrement, ainsi que vouloir et être en mesure de travailler 
 
Les gens n'ont pas besoin de recevoir un soutien du revenu du POSPH pour être admissibles au soutien de l'emploi 
 
Il est possible que les individus qui reçoivent des prestations d’invalidité ou de réadaptation provenant d’un organisme public ou privé ne soient pas admissibles.
Demande Pour présenter une demande, appeler Ontario Travail au 3-1-1 (sélectionner la langue, puis l'option 4) ou le 613-580-2400 (à l'extérieur d'Ottawa), ou visiter www.ontario.ca/socialassistance

Pour les dates de paiements, visiter http://www.mcss.gov.on.ca/fr/mcss/programs/social/index.aspx ou appeler sans frais au 1-800-808-2268.

Pour trouver le bureau du Programme Ontario au travail ou le bureau du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées qui sert une adresse, cliquer ici.

Réponse vocale interactive (RVI) 1-800-808-2268 -- information automatisée et détails sur les paiements, l'historique des paiements, le statut du dossier, etc.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun - Les individus qui ne reçoivent pas le soutien du revenu (POSPH) peuvent être appelés à faire une contribution
Catégories de services Demandes de prestations d'invalidité de l'aide sociale provinciale ou territoriale ; Orientation préalable à l'emploi ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité ; Orientation professionnelle ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité ; Réadaptation professionnelle ; Recherche d'emploi et placement ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité
Personnes-ressources
Tél. de bureau Bureau d'Ottawa 613-234-1188 * demandes seulement 613-787-3951
Tél. sans frais 1-800-267-5111
Tél. ATS-ATME 613-787-3959
Télécopieur 613-783-5958
Site web www.mcss.gov.on.ca
Médias sociaux Facebook Twitter YouTube
Autre détails
Fondé le 1999
Bailleurs de fonds Provincial
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence

Programmes sur ce site

Service(s) similaire(s)


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.