Partager :
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
347, rue Preston, 3e étage
Ottawa, ON K1S 3H8
 
Voir carte Google
Intersection Rue Rochester et avenue Carling
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Parc-autos avec frais * parcomètres * espaces gratuits occasionnels sur la rue
Description et services
Description (Service) Deux programmes offrant des services de relève (ou répit) aux familles qui s'occupent de leur enfant ayant des besoins particuliers. 
 
Programme de financement des services de relève hors domicile : les familles ayant des enfants qui ont des besoins particuliers multiples peuvent avoir droit jusqu'à sept jours de relève par année, à l'extérieur de leur domicile. 
 
Programme de financement accru des services de relève : versée aux familles qui s'occupent d'un enfant dont la santé est fragile ou dépend de moyens technologiques et qui a besoin de soins 24 h sur 24, 365 jours par année. Exemples : avoir besoin d'un ventilateur mécanique, un moniteur d'apnée, un appareil de dialyse rénale, une sonde vésicale ou une poche pour colostomie * prendre des médicaments par voie intraveineuse * avoir besoin de soins par tube de trachéotomie, aspiration endotrachéale, apport d'oxygène ou alimentation par sonde. Cette subvention s'ajoute au financement d'autres services de relève. Les familles peuvent recevoir jusqu'à 3 500 $ par enfant et par année.
Heures Lun-ven 8 h 30-17 h
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Hastings (Comté) ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Prince Edward (Comté) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Admissibilité Âges : 18 an(s) et moins 
 
Programme de financement des services de relève hors domicile * l'enfant doit : 
* avoir moins de 18 ans 
* avoir des besoins particuliers multiples qui résultent d'une déficience physique ou intellectuelle 
* vivre à la maison et avoir besoin de soins 24 h sur 24, 365 jours par année, et si aucun soin de relève hors domicile n'était disponible: * l'enfant devrait être placé dans un établissement de soins de longue durée * la famille de l'enfant risque d'éclater * l'enfant risque de se blesser ou de blesser une autre personne. 
 
Programme de financement accru des services de relève * l'enfant a : 
* moins de 18 ans 
* vit à la maison 
* nécessite des interventions fréquentes et une surveillance 24 h sur 24
Demande Appeler le Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain (RLISS) pour faire une demande, sans frais 310-2222 ou ATS 613-745-0049
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Subventions pour les soignants membres de la famille ~ Soins de relève ~ Enfants handicapés
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-787-2399
Tél. sans frais 1-800-267-5111
Tél. ATS-ATME 613-787-3959
Télécopieur 613-787-3990
Site web www.children.gov.on.ca/htdocs/French/specialneeds/respite.aspx
Contact primaire Cherry Visser, Gestionnaire, Besoins spéciaux; Téléphone : 613-787-4032; Courriel : cherry.visser@ontario.ca
Autre détails
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence

Sites pour ce programme


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.