Ontario. Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Site : Toronto - rue Yonge, 3e étage

Service : Programmes publics de médicaments de l'Ontario - Programme de médicaments de l'Ontario

Partager :
Noms
Nom antérieur Direction des programmes de médicaments
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté North York Centre
Adresse et carte
5700, rue Yonge, 3e étage
Toronto, ON M2M 4K5
 
Voir carte Google
Intersection Rue Yonge et avenue Finch Ouest
Accès physique Sans objet - N'est pas ouvert au public
Stationnement Parc-autos avec frais * parcomètres
Description et services
Description (Service) À travers le Programme de médicaments de l'Ontario (PMO), le ministère de la Santé et des Soins de longue durée couvre le coût de la plupart des 4 400 fournitures pharmaceutiques sur ordonnance inscrits dans le Formulaire des médicaments de l'Ontario. Les prescriptions doivent être remplises dans une pharmacie autorisée en Ontario.

Dans des cas particuliers, le Programme d’accès exceptionnel (PAE) rembourse en majeure partie le coût de plusieurs produits pharmaceutiques d’ordonnance qui ne sont pas sur la liste approuvée du PMO.

Le Programme de médicaments Trillium s'adresse aux individus et les ménages dont les coûts de médicaments sont élevés comparativement au revenu net de leur famille.

Le Programme de médicaments spéciaux (PMS) offre la couverture de certaines catégories de fournitures pharmaceutiques sur ordonnance dispendieuses utilisées pour le traitement de conditions spécifiques sur une base de traitement ambulatoire dans un hôpital.
Heures Lun-ven 8 h 30-17 h
Régions desservies Ontario
Admissibilité Les gens appartenant à l'un des groupes suivants et qui sont aussi résidents de l'Ontario et qui sont titulaire d'une carte d'Assurance-santé de l'Ontario (OHIP) sont admissible pour un remboursement de médicaments dans le cadre du Programme de médicaments de l'Ontario : 65 ans et plus * jeunes et enfants de 24 ans et moins * résidents d'une maison de soins à longue durée * résidents d'une maison de soins spéciaux * bénéficiaires des services de santé à domicile ou communautaires * bénéficiaires du Programme de médicaments Trillium. 
 
Les gens qui reçoivent de l'aide sociale (soit du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)) sont également admissibles.
Demande Les personnes âgées sont enregistrées systématiquement au PMO * les personnes âgées à faible revenu peuvent remplir le formulaire de quote-part ou ils peuvent appeler la ligne pour le programme de la quote-part pour les personnes âgées et un formulaire leur sera envoyé par courrier.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun ; Les gens admissibles au programme peuvent être appelés à payer une partie de leurs coûts de produits pharmaceutiques sur ordonnance (déductibles ou co-paiement) 
 
Les personnes âgées vivant seules (65 and et plus) qui ont un revenu annuel de 19 300 $ ou plus et les personnes âgées en couple avec un revenu annuel combiné de 32 300$ ou plus paient chaque année une franchise de 100 $ par personne âgée. Une fois la franchise remplie, ils paient jusqu'à un maximum de 6,11 $ pour les honoraires de préparation pour chaque prescription d'un produit médical homologué en Ontario. 
 
Si le revenu annuel d'une personne âgée est sous les montants inscrits ci-dessus, elle peut être admissible pour le coût réduit de 2 $. 
 
Ceux qui sont inscrits au Programme de médicaments Trillium doivent payer une franchise qui est basée sur leur revenu net du ménage et le nombre des membres du ménage. Les franchises sont payables sur une base trimestrielle et les bénéficiaires reçoivent des prestations versées pour le trimestre. Dans la première année d'entrée dans le programme, il y a une franchise calculée au prorata pour les ménages qui entrent dans le programme à mi-chemin à travers le programme annuel. En outre, les bénéficiaires doivent payer jusqu'à un maximum de 2 $ pour chaque ordonnance. 
 
Toutes les autres personnes admissibles au programme peuvent être appelés à payer jusqu'à 2 $ à chaque fois qu'ils remplissent une ordonnance.
Catégories de services Prestations pharmaceutiques subventionnées par l'état
Personnes-ressources
Tél. de bureau Renseignements généraux, programme d'accès exceptionnel 416-327-8109 * Ligne Info 416-314-5518 * Programme de médicaments Trillium 416-642-3038 * Quote-part pour les personnes âgées 416-503-4586
Tél. sans frais Renseignements généraux, programme d'accès exceptionnel 1-866-811-9893 * Ligne Info 1-866-532-3161 * Programme de médicaments Trillium 1-800-575-5386 * Quote-part pour les personnes âgée 1-888-405-0405
Tél. ATS-ATME 1-800-387-5559
Télécopieur Programme d'accès exceptionnel 416-327-8912 * Quote-part pour les personnes âgées 416-503-8483 * Programme de médicaments Trillium 416-642-3034
Courriel drugprogramsdelivery@ontario.ca
Site web www.health.gov.on.ca/fr/public/programs/drugs/
Contact primaire David Schachow, Directeur, Direction de la mise en œuvre des programmes de médicaments
Cadre primaire Suzanne McGurn, Administratrice principale / Sous-ministre adjointe; Téléphone : 416-212-4724; Courriel : PublicDrugPrgrms.moh@ontario.ca
Autre détails
Fondé le Public Health Act : 1882; ministère de la Santé : 1971; ministère de la Santé et des Soins de longue durée : 1999
Bailleurs de fonds Provincial
Matériel d'impression Visitez le site Internet
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.