Ontario. Ministère de l'Éducation

Site : Bureau régional d'Ottawa

Partager :
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Nepean
Adresse et carte
1580, chemin Merivale, bureau 504
Ottawa, ON K2G 4B5
 
Voir carte Google
Intersection Chemin Merivale et promenade Meadowlands Ouest
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Bureau chargé d'assurer la liaison entre le ministère de l'Éducation et les conseils scolaires, les écoles privées et les établissements offrant des programmes éducatifs. * Le site Internet du ministère fournit tout un éventail de liens avec divers services éducatifs, de formation spécialisée et de renseignements sur l'emploi, ainsi qu'avec les sites Internet des conseils scolaires, les collèges et les universités de la province de l'Ontario. 
 
La Direction des services régionaux du ministère de l'Éducation coordonne les activités du bureau régional. Les principales fonctions du bureau régional sont les suivantes : 
* Soutenir les conseils scolaires dans la mise en œuvre des programmes éducatifs 
* Surveiller les programmes et politiques du système d'éducation élémentaire et secondaire 
* Clarifier les politiques et programmes du Ministère à l'intention du milieu de l'éducation élémentaire et secondaire et des parents 
* Assurer une contribution régionale à l'élaboration des politiques ministérielles 
* Rendre compte de l'efficacité du système scolaire 
* Communiquer des renseignements concernant les régions aux diverses directions du Ministère, dont celles des politiques et programmes, du financement de l'éducation et des services opérationnels
Heures Lun-ven 8 h-16 h 45
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Hastings (Comté) ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Prince Edward (Comté) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Admissibilité Pas de restrictions
Demande Visiter le site Internet ou appeler pour obtenir plus d'information.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Aiguillage vers des services de garde à l'enfance ; Information du gouvernement provincial ou territorial ~ Questions relatives à l'éducation ; Ministères du gouvernement provincial ou territorial ~ Questions relatives à l'éducation ; Ressources d'information sur Internet ~ Questions relatives à l'éducation
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-225-9210
Tél. sans frais 1-800-267-1067
Télécopieur 613-225-2881
Site web www.edu.gov.on.ca
Médias sociaux Twitter YouTube
Autre détails
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère de l'Éducation
Matériel d'impression Brochures * répertoires * listes * guides de ressource * rapports * statistiques * site Internet 
 
Pour obtenir des copies papier, appeler ServiceOntario Publications 1-800-668-9938.
Ressources Site Internet
Accréditation Non

Aperçu de l'Agence


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.