Le Royal

Site : Ottawa - 1145 avenue Carling

Service : Centre de santé mentale Royal Ottawa - Programme de psychiatrie judiciaire intégrée

Partager :
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Ottawa
Adresse et carte
1145, avenue Carling
Ottawa, ON K1Z 7K4
 
Voir carte Google
Intersection Chemin Merivale et avenue Carling
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus OC Transpo Planificateur de trajet ou Horaires de circuits
Stationnement Parc-autos avec frais
Description et services
Description (Service) Évaluations complètes et traitements aux patients adultes hospitalisés ou externes, souffrant d'une maladie mentale et qui ont eu des conflits avec la Loi * les évaluations et les traitements sont fournis aux accusés malades mentaux dans le cadre du Code criminel du Canada et de la Loi sur la santé mentale de l'Ontario.

Clinique légale externe : évaluation et traitement des cas légaux généraux * référence d'un médecin, du tribunal ou d'agents de probation.

Service à l'interne de sécurité moyenne à verrouillage simple : unité de 16 lits offrant les soins actifs * les évaluations * les traitements * la réintégration sociale aux contrevenants adultes ayant un trouble mental.

Service à l'interne de sécurité moyenne à verrouillage double : unité de 12 lits offrant les soins actifs * l'évaluation * le traitement aux accusés adultes ayant un trouble mental * évaluation de l'aptitude de l'accusé à comparaître devant le tribunal * évaluation de la responsabilité criminelle * recommandations à la cour.

Clinique de Droit de la famille : fournit des évaluations dans deux domaines (les adolescents inculpés en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents * les cas de bien-être des enfants sous la Loi sur les services à l'enfance et à la famille).

Clinique de comportements sexuels : services d'évaluation spécialisée * de traitement * de recherche dans le domaine de la déviance et des dysfonctions sexuelles * référence d'un médecin.

Service de consultation psychiatrique : fourni au département des Services correctionnels de l'Ontario et au ministère du Procureur général de l'Ontario * références acceptées de la cour, des avocats de la Couronne, des avocats de la défense, des agences communautaires, des agents de libération conditionnelle fédéraux et provinciaux et des professionnels de la santé.
Heures Lun-ven 9 h-17 h
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Hastings (Comté) ; Lanark (Comté) ; Leeds et Grenville (Comtés unis) ; Lennox et Addington (Comté) ; Ottawa (Ville d') ; Prescott et Russell (Comtés unis) ; Prince Edward (Comté) ; Renfrew (Comté) ; Stormont, Dundas et Glengarry (Comtés unis)
Admissibilité Âges : 18 an(s) et plus 
 
Les adultes souffrant d'une maladie mentale et qui ont eu des conflits avec la loi.
Demande Références acceptées de la cour, des avocats de la Couronne, des avocats de la défense, des agences communautaires, des agents de libération conditionnelle fédéraux et provinciaux et de professionnels de la santé.
Langues anglais ; français ; services d'interprétation
Honoraires Programme - Sous l'égide de la carte de santé de l'Ontario
Catégories de services Évaluation de la santé mentale ~ Contrevenants et délinquants ; Évaluation de la santé mentale ~ Délinquants sexuels adultes ; Évaluation de la santé mentale ~ Jeunes contrevenants ; Évaluation de la santé mentale ~ Maladies mentales et troubles émotionnels ~ Contrevenants et délinquants ; Évaluation de la santé mentale ~ Maladies mentales et troubles émotionnels ~ Détenus ; Hôpitaux psychiatriques ; Programmes pour contrevenants atteints de troubles mentaux ; Programmes pour contrevenants atteints de troubles mentaux ~ Délinquants sexuels adultes
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-722-6521 poste 6365 ou 6366
Télécopieur 613-722-1629
Site web www.leroyal.ca
Médias sociaux Facebook Instagram Twitter YouTube
Contact primaire Dr S Gulati, Directeur médical; Téléphone : 613-722-6521 poste 6364
Cadre primaire George Weber, Président et administrateur en chef; Téléphone : 613-722-6521 poste 6389
Autre détails
Fondé le 1961
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère de la Santé et des Soins de longue durée ; Dons - Numéro d'enregistrement : 119129187 RR0001 (Association des bénévoles de l'Hôpital Royal d'Ottawa)
Élections Le conseil d'administration est nommé.
Ressources Site Internet
Accréditation Oui, par Agrément Canada

Aperçu de l'Agence

Sites pour ce programme


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.