Avis important

Pour trouver de l'information récente sur le virus COVID-19, visitez le site Internet de l'Agence de la santé publique du Canada.

Veuillez noter que la plupart des organismes sont fermées ou travaillent à capacité réduite. Nous mettons actuellement à jour les dossiers prioritaires de notre base de données. Pour trouver une liste des ressources qui ont été révisées suite aux fermetures causées par le COVID-19, cliquez ici.

Commission ontarienne des droits de la personne

Partager :
Noms
Nom alternatif CODP ; Commission des droits de la personne ; LAPHO ; Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario ; Ministère du Procureur général ; Ontario. Ministère du Procureur général. Commission Ontarienne des droits de la personne ; Système des droits de la personne de l'Ontario ; Travailler ensemble
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Toronto Centre-ville Centre
Adresse et carte
180, rue Dundas Ouest
9e étage
Toronto, ON
Canada M7A 2G5
 
Voir carte Google
Intersection Avenue University et rue Dundas Ouest
Accès physique Entrée automatique accessible en fauteuil roulant ; Toilettes entièrement accessibles ; panneau de commande d'ascenseur avec lettres en refief * stationnement désigné sur la rue Centre
Description et services
Description (Service) Travaille à protéger, promouvoir et encourage le respect des droits de la personne
  • présente des demandes ou intervient dans des dossiers devant le tribunal des droits de la personne de l'Ontario
  • élabore de politiques, recherche et analyse
  • éducation et formation du public
  • rédige des rapports de la situation des droits de la personne au président de l'Assemblée législative
Travailler ensemble -- vidéo de formation en ligne destinée au secteur des organismes à but non lucratif, et aux secteurs privé et public afin de satisfaire aux exigences de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO)
Heures Lun-ven 8 h 30-17 h
Régions desservies Ontario
Périmètres Ontario
Admissibilité Ouvert à tous
Demande Appeler ou consulter le site web pour plus de détails
Langues anglais; français
Catégories de services Aide relative à la discrimination ; Information sur l'accessibilité ; Normes et respect de la réglementation en matière d'accessibilité ; Publicité idéologique ~ Questions relatives aux droits de l'homme ; Recherche en sciences humaines et sociales ~ Questions relatives aux droits de l'homme ; Sensibilisation et éducation du public à des sujets spécifiques ~ Questions relatives aux droits de l'homme ; Tribunaux administratifs provinciaux ~ Questions relatives aux droits de l'homme
Personnes-ressources
Tél. de bureau Bureau: 416-326-9511
Tél. sans frais 1-800-387-9080
Tél. ATS-ATME 416-326-0603 ; 1-800-308-5561
Télécopieur 416-314-4533
Courriel info@ohrc.on.ca
Site web www.ohrc.on.ca/en
Contact primaire Ena Chadha, Commissaire en chef
Cadre alternatif Raj Dhir, Directeur général

Aperçu de l'Agence


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.