Partager :
Noms
Nom alternatif KCHC ; streethealth
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Kingston
Adresse et carte
115, rue Barrack
Kingston, ON K7K 1G2
 
Voir carte Google
Intersection Les rues Bagot et Barrack
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus Transport pour Kingston Planificateur de déplacement (Trip Planner)
Stationnement Stationnement gratuit * espaces gratuits occasionnels sur la rue
Description et services
Description (Service) Un centre de santé communautaire multiservice au centre-ville * fournit une variété de services de prévention, de traitement, de soutien et de santé primaire incluant : échange d'aiguilles, traitement de méthadone, counselling, soins de santé primaire et psychiatrie, traitement pour l'hépatite C, soutien des pairs et services dans la communauté * bureau satellite au Centres de santé communautaire de Kingston * le mandat est de réduire le fardeau des maladies qui se développent à cause de l'utilisation ou la dépendance aux drogues
Description supplémentaire "Street Health Centre" (SHC) est un partenariat en santé au coeur de la ville qui offre des soins, services de prévention et de traitement aux groupes à risque et difficile à atteindre. 
 
Échange d'aiguilles -- les individus qui s'injectent avec des drogues peuvent facilement avoir accès à des aiguilles propres, stériles et gratuites à travers le SHC (et les services dans la communauté) chaque jour, à longueur de l'année. 
 
Cliniques de maintien à la méthadone (MMT) -- pour les personnes qui ont une dépendance aux opioïdes. La méthadone est une forme de traitement orale de substitution qui fournit une routine de maintien sécure et légale. Lorsque ce type de traitement est combiné à des services de counseling ou d'autres services de santé, ceci peut améliorer la santé de l'individu de façon dramatique, ainsi que la qualité de vie de l'individu. 
 
Des services de santé primaire sont offerts à "Street Health" par une équipe d'infirmières agrées, d'infirmières praticiennes et de médecins. Les individus qui n'ont pas un médecin de famille peuvent avoir accès aux services de santé primaire (évaluations, traitements pour les problèmes de santé aigus et gestion de soins routiniers) avec ou sans rendez-vous.
Heures lun-ven 9 h -16 h
Régions desservies Frontenac (Comté) ; Kingston ; Lennox et Addington (Comté)
Admissibilité Âges : 16 an(s) et plus 
 
La priorité est donnée aux personnes de 16 ans et plus qui s'injectent avec des drogues, aux personnes itinérantes et aux personnes qui travaillent dans l'industrie du sexe
Demande Une recommendation n'est pas necéssaire
Langues anglais
Honoraires Aucun
Catégories de services Centres de santé communautaires ; Consultation en prévention du VIH/sida ; Consultation sur les troubles liés aux substances ; Dépistage des infections transmises sexuellement ; Traitement de conditions spécifiques ; Traitement médicamenteux d'entretien des troubles liés aux substances
Personnes-ressources
Tél. de bureau 613-549-1440 * téléavertisseurs pour les services dans la communauté seulement 613-548-9901
Courriel info@kchc.ca
Site web www.kchc.ca
Cadre primaire Meghan O'Leary, Directrice, Services cliniques; Courriel : meghano@kchc.ca
Autre détails
Fondé le 1996
Bailleurs de fonds Provincial - Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Matériel d'impression Dépliants * brochures * papiers * affiches
Ressources Site Internet

Aperçu de l'Agence

Programmes sur ce site


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.