Partager :
Endroit et accessibilité
Situé dans la communauté Kingston
Adresse et carte
443, rue Union
Kingston, ON
 
Voir carte Google
Intersection Boulevard Sir John A MacDonald et rue King Ouest
Adresse postale c/o Service correctionnel du Canada 
CP 1174 
Kingston, ON K7L 4Y8
Accès physique Entièrement accessible
Notes des circuits d'autobus Transport pour Kingston Planificateur de déplacement (Trip Planner)
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Services offert aux victimes de contrevenants purgeant une peine fédérale (peine de deux ans et plus). 
 
La Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition (LSCMLC) reconnaît que les victimes d’actes criminels constituent une partie importante du système de justice pénale. Elle donne aux victimes la possibilité de participer au système correctionnel et de mise en liberté sous condition fédéral. Elle permet également à une victime inscrite de demander certains renseignements au sujet du délinquant qui lui a fait du tort et d’être informée des décisions en matière d’intervention correctionnelle et de libération conditionnelle prises au sujet de ce délinquant. 
 
Service correctionnel Canada n'informe pas automatiquement les victimes concernant le cas d'un crontrevenant, et ne peut ni solliciter les enregistrements. La loi précise que cette information peut seulement être fourni sur demande, puisque certaines victimes préfèrent ne pas recevoir plus d'information sur un contrevenant. La demande doit clairement identifier le contrevenant. 
 
Un agent peut être assigné à recevoir l'information au nom de la victime. Les contrevenants n'ont pas le droit de savoir que quelqu'un reçoit de l'information à leur sujet.
Heures Administration des services aux victimes lun-ven 8 h-16 h * services disponibles lun-dim 24 h sur 24 h
Régions desservies Nunavut ; Ontario
Admissibilité Âges : 18 an(s) et plus 
 
Les victimes de crime qui ont moins de 18 ans peuvent recevoir l'information par l'intermédiaire de leur parent ou tuteur. * Quand l'enfant aura 18 ans, l'information peut lui être transmise directement.
Demande Un formulaire d'enregistrement est disponible sur le site Internet ou appeler et demander à parler à un agent des Services aux victimes.
Langues anglais ; français
Honoraires Aucun
Catégories de services Programmes de déclaration des victimes aux audiences de libération conditionnelle
Personnes-ressources
Tél. sans frais 1-866-875-2225
Télécopieur 613-536-4730
Courriel GEN-ONT-VICTIMSERVI@csc-scc.gc.ca
Site web www.csc-scc.gc.ca
Contact primaire Wendy Smith, Gestionnaire régionale des services aux victimes; Courriel : Wendy.Smith@csc-scc.gc.ca
Cadre primaire Tania Petrellis, Directrice nationale du programme Services aux victimes; Téléphone : 613-947-6434; Courriel : tania.petrellis@csc-scc.gc.ca
Autre détails
Fondé le 2007
Bailleurs de fonds Fédéral - Service correctionnel Canada
Matériel d'impression Bulletin de nouvelles "Let's Talk" * Guide d'information pour les victimes du crime
Ressources Site Internet

Aperçu de l'Agence

Sites pour ce programme


Prière de noter : Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CIC) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés.

Ce site peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa (CIC). Le CIC n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CIC vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CIC. Quiconque établit la liaison avec ce site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.